La fiorentina a du caractère !

Publié le par Bobby Lapointe

Pour continuer à croire à la qualification pour la coupe de l’UEFA, la Fiorentina se devait de battre Catania à Rimini. Les florentins ont dominé leur sujet durant la rencontre en se créant de multiples occasions en première mi temps. Le score étant toujours vierge à la mi temps, Cesare Prandelli décide de changer le duo d’attaque faisant rentrer Toni et Reginaldo. L’expulsion de Minneli à la 58ème n’arrange pas les affaires des siciliens qui avaient déjà du mal à mettre en difficulté les toscans. 34 minutes après être rentré Luca Toni, bien servi par Manuel Pasqual, ne se gêne pas pour marquer son 12ème but de la saison. La viola gagne donc de justesse ce match et revient à 3 points de Catania tout en restant à 7 points de leur voisin Empoli, solide 4ème de série A. La semaine prochaine la Fiorentina reçoit cette surprenante équipe pour un derby aux enjeux importants ! En cas de victoire la viola serait plus que jamais dans la course à la coupe de l’UEFA voire même de la ligue des champions !  

 

Catania-Fiorentina 0-1 

But : 87ème Toni 

Catania : Pantanelli, Lucenti, Minelli, Stovini, Vargas, Edusei, Izco (89ème Morimoto), Mascara, Caserta, Colucci (60ème Cesar), Spinesi (66ème Rossini) . All. Marino (Spadavecchia, Sardo, Corona, Morimoto, Rossini, Millesi, Cesar) 

Fiorentina : Frey, Ujfalusi,Dainelli, Gamberini, Pasqual,  Liverani, Blasi (75ème Pazienza), Montolivo, Jorgensen, Mutu (54ème Reginaldo),  Pazzini (53ème Toni). All. Prandelli (Lupatelli, Kroldrup, Potenza, Pazienza, Kuzmanovic, Toni, Reginaldo) 

Avertissements : Stovini, Mutu 

Expulsion: Minneli 58ème 

Arbitre: Giannoccaro 

Publié dans forzafiorentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article