Catania - Fiorentina, statistiques

Publié le par Bobby Lapointe

La Fiorentina se déplace demain à Rimini pour y affronter …. Catania. La viola a rencontré cette équipe 11 fois à l’extérieur avec comme bilan : 3 victoires des siciliens, 3 matchs nuls et 5 victoires toscanes. Pour autant la Fiorentina devra se méfier de cette étonnante formation sicilienne qui occupe la 6ème place de la série A.  Catane est une équipe très offensive et on s’ennuie rarement avec cette équipe …. qui par contre sombre parfois complètement comme contre la Roma (7-0 !) et contre Palerme. (5-2) D’ailleurs l’équipe a encaissé au moins un but durant les 8 dernières journées. De son côté la viola continue sa remonté au classement, en cas de victoire elle reviendrait à 3 longueurs de Catane malgré l’handicap de 15 points ! L’équipe de Florence est toujours aussi efficace dans le dernier ¼ d’heure de la seconde mi temps (10 buts sur un total de 35) tandis que Catane en encaisse beaucoup durant le premier ¼ d’heure de cette même mi temps. (10 buts sur un total de 39) La seconde mi temps sera donc sans doute prolifique !  

Jorgensen, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2009, aime bien le mois de Février puisqu’il y a inscrit 7 buts. (Sur un total de 43 buts) Le danois est en grande forme actuellement et il ne serait pas étonnant de le voir marquer à nouveau demain.  

Du côté sicilien Spinesi, avec 11 réalisations cette saison, est en passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club en série A (Pour une saison) sachant que le record est détenu par Facchin avec 13 buts. (Source : Site officiel) 

Publié dans forzafiorentina

Commenter cet article