Transferts de Juillet

Publié le par Bobby Lapointe

fioudine2-copie-1.jpgFerreira Reginaldo

L’ancien joueur de Trévise (2001-2006) a été l’un des hommes forts de fin de saison mais quitte finalement le club pour rejoindre Parme. Le club florentin a lâché son buteur brésilien pour 4,5 millions. Le joueur de 23 ans ne sera resté qu’une seule saison, marquant 6 buts en 27 matchs de serie A. Il est le 2ème joueur à quitter le club toscan après Luca Toni parti au Bayern de Munich.

balzaretti.JPG
Federico Balzaretti
Le défenseur de la Juventus de Turin, Federico Balzaretti (25 ans), a été acheté 3 millions d'euros. Cette arrivée va donner de nouvelles possibilités défensives à Cesare Prandelli et va permettre à la Fiorentina d'avoir une défense compétitive dans les différentes compétitions. (Championnat, coupe nationale et  sans oublier la coupe de l'UEFA !)

 vieri.jpg

"Bobo" Vieri

Après avoir tenter l’aventure à Monaco puis à Bergame, le vétéran Christian Vieri rejoint la Fiorentina. (Contrat d’1 an) On se rappelle tous de son magnifique but de 40 mètres sous les couleurs de l’Atalanta Bergame la saison passée. Malgré tout le bilan de l’ancien milanais (2 buts en 7 apparitions) a été jugé insuffisant pour le club nerazzurro qui ne l’a finalement pas conservé en mai dernier. La viola n’a donc pas eu à mettre la main au porte-monnaie pour acquérir le robuste bolonais. L’arrivée de Vieri devrait pallier au départ de Luca Toni sachant que les deux joueurs ont un jeu assez similaire. L’association du jeu physique de Christian Vieri  avec les joueurs rapides et techniques comme Giampaolo Pazzini, Adrian Mutu ou même Valeri Bojinov devraient rendre l’attaque florentine très efficace. Par contre l’âge avancée du nouveau joueur de la Viola (34 ans) ne lui permettra sans doute pas de jouer des matchs entiers. Ça semble tout de même être une bonne affaire.

 
corvino-semioli.jpg

Franco Semioli

On s’en doutait forcement mais c’est maintenant une certitude, Franco Semioli ne suivera pas son club en serie B. Après de longues négociations le Chievo Verone s’est finalement mis d’accord avec la Fiorentina pour un transfert estimé à 5,5 millions d’euros. Le milieu droit, international italien (2 matchs), s’engage ainsi pour les 3 saisons à venir. Ses bonnes prestations avec le Chievo Verone ces dernières saisons montrent bien sa valeur. Il sera en concurrence avec le malchanceux Mario Santana et l’expérimenté danois Martin Jorgensen. 

 
lazio8.jpg

Les autres

Longtemps annoncé partants, Ujfalusi et Bojinov pourraient finalement rester à Florence. Le directeur sportif de la Viola Pantaleo Corvino doit d’ailleurs rencontrer lundi prochain l’agent du joueur tchèque pour réaffirmer la volonté du club de le garder la saison prochaine. Tomas Ujfalusi est depuis longtemps suivi par le champion d’Europe, le FC Séville. Valeri Boijinov est de retour de prêt à la Juventus de Turin et peine à trouver un acquéreur. Les départs successifs de Luca Toni et de Reginaldo pourraient lui permettre de trouver enfin sa place à la Fiorentina.

 

Pour plus d’info, direction le site officiel dont l’interface vient d’être améliorée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
salut  mon ami.je sui un fan de Fiorentina moi aussije t'invite a s'inscrire dans mon forum qui supporte la Violahttp://fiorentina.free-bb.comstp je veut ton aide en écrivant des messages pour supporter notre équipevoici mon msn ajoute moi stp gamberini86@hotmail.comet Forza Viola!
Répondre
D
Bonjour,Enfin une 1ere sélection pour Frei en équipe de France ! C'est un excellent gardien !Je t'invite à utiliser Bubblestat®, l'outil gratuit de statistiques et de classement de sites web.Pour t'incrire, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :http://www.bubblestat.com/pages/inscription.php?parrain=2h3zvldm9spu660A bientôt,Demi-fondu74, blog pour les passionés d'athlétisme
Répondre