La viola tombe à San Siro

Publié le par Bobby Lapointe

Pas d'exploit pour la fiorentina face à l'inter de Milan. Les florentins étaient venus pour prendre les 3 points et n'ont pas démérité. Tout commence bien avec l'ouverture du score dès la 5ème minute de Luca Toni qui a profité d'un mauvais marquage de son vis à vis milanais en reprenant un coup de franc de la tête. Mais le bonheur sera de courte durée pour les toscans avec une égalisation 14 minutes plus tard de Stankovic. Ce but fait très mal moralement aux joueurs de Florence, et l'inter double la marque dès la 23ème minute sur un coup franc du revenant Adriano. La sortie de Liverani sur blessure est un nouveau coup dur pour la viola mais elle permet à Cesare Prandelli de jouer son va tout en faisant rentrer un nouvel attaquant : Giampaolo Pazzini. L'inter gère bien cette fin de première mi temps et à la mi temps le résultat est toujours de 2-1 pour les interistes. La fiorentina revient en deuxième mi temps avec beaucoup d'envie et sa domination conduit finalement .... au 3ème but de l'inter à la 70ème. En effet sur une tête d'Ibrahimovic, Sebastien Frey repousse la balle dans les pieds de l'attaquant suédois qui tire alors à bout portant mais Frey avec la force du désespoir réalise l'exploit de la repousser à nouveau. L'arbitre décide malgré tout de valider le but estimant que sur le premier arrêt le portier français a repousser la balle quand elle avait déjà franchi la ligne de but. Ce but marque la fin des espoirs des florentins, le score aurait même pu être pire si Frey n'avait pas dévié une belle frappe d'Olivier Dacourt en toute fin de match.

En tout cas cette rencontre rappelle beaucoup celle contre la Roma (Même score et même scénario) et conforte l'idée que cette année la viola peine contre les grosses cylindrés du ce série A. De plus la fiorentina a vraiment du mal à préserver un résultat. A noter que l'arbitrage en ce dimanche laissait bien à désirer, même si il n'a avantagé aucune des deux équipes il a surtout cassé le rythme et gâcher un peu le spectacle.

La fiorentina reçoit en fin de semaine Livourne pour un derby prometteur. L'équipe amaranto s'est bien reprise après une série noire en faisant match nul contre la Roma à domicile. Le match ne sera pas facile mais la viola a montré de belles choses hier et si elle fait preuve d'un peu plus de concentration, elle devrait pouvoir l'emporter !

Inter-Fiorentina 3-1
Buts : 5ème Toni, 18ème Stankovic, 23ème Adriano, 70ème Ibrahimovic
Inter
: Toldo, Maicon, Materazzi, Burdisso, Maxwell (68ème Cordoba), Zanetti, Cambiasso, Viera, Stankovic (82ème Dacourt), Ibrahimovic, Adriano (82ème Crespo)  All. Mancini(Carini, Cordoba, Figo, Grosso, Dacourt, Crespo, Solari)
Fiorentina: Frey, Potenza, Dainelli, Gamberini,  Pasqual, Liverani (30ème Pazzini), Donadel, Blasi (63ème Reginaldo), Gobbi (84ème Montlivo), Jorgensen, Toni. All. Prandelli (Lupatelli, Kroldrup, Pazienza, Montolivo, Pazzini, Brivio, Reginaldo)
Avertissements : Potenza, Montolivo, Burdisso, Stankovic
Arbitre : Morganti

Publié dans forzafiorentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article