Interview d'un tifosi francophone de la Sampdoria

Publié le par Bobby Lapointe

SAMPDORIA DE GENES

Présentes toi un peu. Pourquoi es tu supporter de la Sampdoria ? 

Sur tous les forums que je fréquentes, mon pseudo est "Koek". Né et élevé en Suisse, j'ai la nationalité italienne de par mon père Piémontais.
Je suis un fan de la Samp' depuis leur 1er scudetto et leur super parcours en "Coupe des Champions", éliminé en finale par Barcelona durant les prolongations avec comme joueurs: Vialli, Pagliuca, Lombardo, Mancini,...
Etant gamin, je passais mes vacances non loin de Gênes et j'y ai été 3-4 fois. J'adore cette ville, je ne sais pas pourquoi (peut-être le port)...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce club, comment le présenterais tu ?

Le club a été fondé en 1946 par la fusion de deux clubs, l'Andrea Doria et la Sampierdarenese et s'appelle "Union Calcio Sampdoria". Le stade "Luigi Ferraris" est magnifique et le public de la Samp' est réputé pour être l'un des plus festif et fair-play de toute l'Italie.

Quels ont été les principaux transferts à l’intersaison dans le club ligurien ? 

De retour en serie A depuis peu, nous attendions Christian Vieri à l'inter-saison, mais une histoire de sous l'a fait signé ailleurs, tant mieux pour nous! Autrement, Ruben Olivera a fait son apparition mais est assez critiqué. Notre meilleur renfort est l'une des meilleures surprises de ce scudetto 2006-07, en la personne de notre attaquant Fabio Quagliarella prêté de Cagliari. Il s'agit du meilleur buteur d'Italie, si on ne compte pas les penalties, et personne ne le connaissait! Avec Francesco Flachi, c'est un sacré duo d'attaquants !

Quels sont les points forts et points faibles de ton club ?

Le gros point faible de la Samp' est la défense. Malgré Falcone et Sala, c'est une véritable passoire! De plus, le gardien titulaire Castelazzi n'a pas convaincu et on lui a préféré le vieux Berti. Le problème, c'est que ce dernier vient de se casser la main !
La Sampdoria est donc une équipe qui marque beaucoup de buts, mais qui en encaissent tout autant !

Et le Genoa ?

Lors de notre promotion en serie A en 2002-03 (2ème derrière Sienne) nous avons coiffé sur le poteau l'autre équipe de Gênes, la Genoa, qui n'attend plus que de monter en A pour se venger de ce jour maudit pour eux  !



FIORENTINA

Que penses tu de la fiorentina ?

Je trouve qu'ils ont les plus beaux maillots de SerieA !!! Dommage pour eux qu'ils ont subi cette histoire de truquages, ils seraient tout en haut du classement autrement. J'ai toujours apprécié les clubs Toscans, leur région est si riche en culture (n'oublions pas que c'est de Florence que parti la Renaissance !)

La fiorentina va vraisemblablement se maintenir mais à ton avis peut-elle aller jusqu’à arracher l’UEFA ?

Je pense qu'ils vont se qualifier pour l'UEFA, à moins d'une sérieuse baisse de régime.

Quels sont les joueurs que tu préfères dans le club toscan ?

 A part Luca Toni, je ne vois pas trop qui y joue cette saison. J'apprécie particulièrement le gardien Frey car il vient de Thonon, juste de l'autre côté du Léman. On est un peu voisins !



MATCH

A quel type de match t’attend tu Dimanche ? 

Sur le papier, la Fiorentina a l'avantage. Je pense qu'ils vont essayer d'attaquer encore plus fort que la Samp', question de les re-trancher en défense et prévenir toute attaque posée en maintenant la pression. S'ils arrivent à empêcher les "blucerchiati" de prendre racine dans leur zone, ils auront un net avantage. S'ils essaient de trop jouer la contre-attaque, ça risque de mal se passer pour eux !
Je ne sais pas quel sera le gardien de nos cages mais il risque de ne pas être très expérimenté, je m'attends à beaucoup de tir de loin !

Quels sont les absents du côté ligurien ? Dans quel état d’esprit se trouve la Sampdoria avant d’affronter la Viola ?

En ce qui concerne leur état d'esprit, la Sampdoria sera très motivée. En effet, après avoir occupé la 4ème place du classement, ils ont à coeur de rester proche du groupe de tête. Mais la Fiorentina à là l'occasion de se hisser un peu plus haut vers le classement, alors attention !

Un petit pronostique ?

Mon pronostic: 3-2 pour la Samp ! Bon match

Merci à Koek, forumiste de Soccers, pour avoir répondu si rapidement à mes questions de façon si complète

Publié dans forzafiorentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je m'attends à un beau match avec de beaux duels entre quagliarella et Frey ;)Sinon je pense que les 2 blessures des gardiens de la samp vont leur etre prejudiciables et que l'ont va donc s'imposer graces aux tirs lointains de notre feu folet Mutu ainsi que l'efficacité de Toni ^^En plus Santana devrait faire son grand retour donc ca va faire mal !!!
Répondre