La Fiorentina ne plie pas à San Siro

Publié le par Bobby Lapointe

 

milanfio.jpg

La Fiorentina se déplaçait hier à San Siro pour y affronter le Milan AC. Les Lombards venaient de se qualifier pour la finale de la ligue des champions mercredi dernier et ils allaient jouer ce match fatigués mais euphoriques. Dès la 6ème minute Kaka trompe Sébastien Frey mais l’arbitre annule le but estimant que le Brésilien a fait faute sur Montolivo. Par la suite la Viola commence à dominer la rencontre sans pour autant trouver l’ouverture. Reginaldo, bien servi par Pazzini, voit d’ailleurs sa reprise de volée échouer sur le poteau de Nelson Dida. Mais les toscans vont une nouvelle fois se faire peur à cause d’une grossière main de Gambérini dans la surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty indiscutable ! Kaka s’élance mais son tir atterri sur le poteau gauche du but florentin. Le score en reste là à la pause. La seconde mi temps est beaucoup moins mouvementée et finalement la Fiorentina, malgré les nombreuses absences, réussi à tenir en échec des rossoneri un rien émoussés. La Lazio de Rome ayant gagné, il sera désormais quasi impossible pour les toscans d’espérer atteindre la 4ème place. La Viola perd même une place et pointe désormais à 2 points d’Empoli mais revient à 1 point d’une équipe de Palerme qui sombre et a encore 5 points d’avance sur la Sampdoria de Gênes. Quoiqu’il en soit la Fiorentina devrait donc se qualifier pour la coupe de l’UEFA, ce qui est déjà une belle performance avec 15 points d’handicap. L’équipe de Cesare Prandelli essayera malgré tout de finir 5ème, histoire de montrer que la Fiorentina jouera le titre l’année prochaine ! 

Milan-Fiorentina 0-0

Milan AC : Dida, Cafu, Nesta, Kaladze, Favalli, Gattuso (75ème Brocchi), Pirlo, Ambrosini, Kakà, Serginho (46ème Jankulovski) Oliveira (67ème Inzaghi). Entr. Ancelotti. (Kalac, Bonera, Brocchi, Jankulovski, Borriello, Gourcuff, Inzaghi).

Fiorentina: Frey, Jorgensen, Gamberini (50ème Dainelli), Kroldrup, Pasqual, Pazienza, Liverani (63ème Blasi), Montolivo, Reginaldo (84ème Kuzmanovic), Pazzini. Mutu. Entr. Prandelli (Lupatelli, Dainelli, Brivio, Kuzmanovic, Blasi, Gobbi, Di Carmine).

Arbitre : Rosetti

Avertissements : Gamberini, Liverani, Blasi, Mutu 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon résultat. Encore rien d'officiel pour caçapa à la Fiorentina;
Répondre