La Fiorentina gagne le derby dans la douleur

Publié le par Bobby Lapointe

siennafio2.jpg 

La tâche s’annonçait plutôt aisée pour la Fiorentina en ce dimanche mais finalement les florentins ont souffert dans ce derby. En effet dès la première minute Enrico Chiesa est proche d’ouvrir la marque d’un lob astucieux mais Sébastien Frey sauve son équipe d’une magnifique claquette. La Viola continue à être malmenée par des visiteurs jouant très haut, Mario Beretta ayant aligné finalement 2 attaquants pour ce match. Sienne continue à dominer et le portier français réalise un nouvel arrêt de grande classe à la 23ème minute, en déviant sur la barre une frappe de Corvia. Les florentins sont véritablement étouffés dans cette première mi temps mais finalement les bianconeri vont payer leur manque de réalisme peu avant la pause. Reginaldo déborde sur son côté droit et sert magistralement un Adrian Mutu démarqué, qui ne se gêne pas pour inscrire son 14ème but de l’année. Ce but est assurément le tournant du match puisqu’en deuxième mi temps la Fiorentina domine enfin son adversaire mais bute sur un bon Manninger. Sébastien Frey réalise tout de même un splendide arrêt mais de toute façon le joueur siennois avait été jugé hors jeu par Monsieur Farina. Cette domination va se terminer brusquement avec deux faits de jeux intervenant aux alentours de la 70ème minute. L’entraîneur de Sienne, Mario Beretta, est expulsé après avoir contesté l’arbitrage de manière trop virulente. Puis dans la continuité, Alessandro Gamberini empêche un joueur adverse de tirer son coup franc et reçoit un deuxième carton jaune logique, synonyme d’expulsion. Cesare Prandelli fait alors rentrer Per Kroldrup à la place de Liverani pour tenir absolument le score. Le match s’équilibre alors sans qu’il y ait vraiment d’occasions franches pour Sienne pour autant. Mais peu à peu les florentins fatigués reculent et la fin de match est difficile, ceux ci étant acculés à leur but…. Mais finalement ils tiendront le score jusqu’au bout ! La Fiorentina a donc peiné pour battre un 15ème du championnat  très peu en forme en ce moment. Mais si la manière n’était pas au rendez vous, ce résultat est très satisfaisant  malgré tout puisqu’il permet au club de Florence de revenir à 2 points seulement d’Empoli et 4 points de Palerme. (Qui affronte l’Inter ce soir) De plus l’écart est maintenu avec un Milan AC qui est désormais 4ème et avec la Lazio, qui de son côté a été tenu en échec chez la lanterne rouge pourtant atomisée la semaine dernière à Artemio Franchi….. par conséquent une très bonne après midi pour la Fiorentina ! D’ailleurs à la prochaine journée, la Viola aura un déplacement périlleux au Stade Olympique de Rome pour y affronter la Lazio…

Fiorentina-Siena 1-0

But : 42ème Mutu

Fiorentina: Frey, Potenza, Dainelli, Gamberini, Pasqual, Liverani (70ème Kroldrup), Pazienza, Montolivo (81ème Blasi), Reginaldo (54ème Jorgensen) , Mutu, Toni. Entr. Prandelli  (Lupatelli, Kroldrup, Blasi, Jorgensen, Kuzmanovic, Pazzini, Brivio)

Siena: Manninger, Negro, Gastaldello, Portauova, Molinaro, Alberto (58ème Cozza), Vergassola, Codrea (64ème Galloppa), Antonini (87ème Rossi), Corvia, Chiesa. Entr. Beretta (Benussi, Brevi, Galloppa, Rossi, Cozza, Bertotto, Rinaudo)

Avertissements: Codrea, Alberto

Expulsé: Beretta (Entraîneur) Gamberini

Arbitre: Farina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avec le match nul d'Empoli, c'est une bonne affaire pour Florence. Dommage que le Milan n'ai pas perdu...
Répondre
L
    Je ne le dirai jamais assez : Mutu, c'est de la bombe de joueur ça !!!<br /> Bravo pour la victoire !!! Merci d'avoir laissé 1 p'ti com sur mon blog pour la victoire juventina face à Napoli !!! On a remis ça contre Lecce en plus !!
Répondre