La Fiorentina intraitable

Publié le par Bobby Lapointe

  ascolibut.JPG

Comme on l’espérait, la Fiorentina a renoué avec la victoire cette après midi, et pas de n’importe quelle manière ! Ascoli se rappellera longtemps de ses deux déplacements consécutifs en Toscane qui se sont soldés par deux défaites 4-1 et 4-0. Il n’a pas fallu longtemps aux joueurs de Cesare Prandelli pour se créer des occasions puisque au bout de 3 minutes le score aurait déjà pu être de 2-0. Puis à la 5ème minute Reginaldo, l’homme en forme du moment, marquait un but d’une frappe puissante un peu comme la semaine dernière à Bergame. Ce but oblige les biancaneri à prendre plus de risque. Ascoli commence alors à se créer des occasions mais est mis à mal sur des contres où Mutu et Reginaldo se montrent particulièrement dangereux. Les deux gardiens sont mis à contribution à plusieurs reprises mais finalement Eleftheropoulos doit s’incliner sur un tir de Montolivo en toute fin de première mi temps. La Viola même alors 2-0 comme la semaine dernière contre Bergame, elle doit cette fois ci garder le score ! Finalement la seconde mi temps ne sera pas très difficile à gérer et la Fiorentina domine son sujet. Malgré la malchance d’Adrian Mutu, les toscans marque dès la 58ème minute par Luca Toni. Kroldrup corse l’addition 10 minutes plus tard d’une belle tête…. la messe est dite. La Viola ne s’est pas laissé piégé par la lanterne rouge et devra se montrer aussi performant contre Sienne la semaine prochaine pour continuer son ascension au classement. En effet, Palerme a une nouvelle fois perdu et le Milan AC et Empoli se rencontrent ce soir, la Fiorentina (7ème) pointe seulement à 7 points de la 4ème place. Il y a donc encore une chance de se qualifier pour les barrages de la ligue des champions. Au vu de la série en cours on veut y croire !

Fiorentina-Ascoli 4-0

Buts : 5ème Reginaldo, 46ème Montolivo, 58ème Toni, 69ème Kroldrup

Fiorentina : Frey, Potenza (67ème Brivio), Gamberini, Kroldrup, Ujfalusi, Pazienza, Liverani, Montolivo, Reginaldo(75ème Santana), Toni, Mutu (69ème Jorgensen) Entr.Prandelli  (Lupatelli Kuzmanovic Brivio Alex Santana Jorgensen Pazzini)

Ascoli : Eleftheropoulos, Minieri, Di Biagio, Melara, Foglio, Zanetti (61ème Guberti), Boudianski, Lombardi,Fini, Soncin, Paolucci  Entr.Sonetti (Boccolini Nastase Vastola Bonanni Guberti Perrulli Giampà)

Avertissements : Zanetti

Arbitre : De Marco 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Même si la course aux places qualificatives pour la C1 vont être très difficiles à obtenir, c'est encore possible...<br /> <br /> Si la Fiorentina continue comme ça, une place en UEFA sera d'ores et déjà assurée... Forza Ragazzi !!!<br /> <br /> A+,<br /> Tyler.
Répondre