Interview d'un tifosi de Cagliari

Publié le par Bobby Lapointe

CAGLIARI
Présentes toi un peu. Pourquoi es tu supporter de Cagliari ?
Je suis Andrea, j’ai 23 ans et j’habite Cagliari, donc c’est pour ça que je supporte cette équipe.
Pour ceux qui ne connaissent pas ton club, comment le présenterais tu ?
Cagliari est un équipe qui fait partie de l’histoire du foot Italien. Nous avons gagné un scudetto en 69/70 (juste un an après le deuxième scudetto viola), et ça n’a pas été oublié par tous les supporters. Je crois, toutefois, que même si peu de personne connaissent le Cagliari, beaucoup de monde connaît Gigi Riva, un de plus grand buter italien. Après ces années là, nous avons vécu un période très difficile, juste pour revenir au milieu des années 90 à un bon niveau national et continental, avec notamment un demi-finale de C3 en 94. En ce moment la situation est un peu délicate, j’avais, comme la plupart des tifosi, une grande confiance en Giampaolo, mais malheureusement, il a été limogé  il y a juste deux jours. C’est un peu dommage, parce que j’avais vu une très bonne équipe qui jouait un bon foot, et avec une défense difficile à battre
Quels ont été les principaux transferts à l’intersaison dans le club sarde ?
Durant le dernier mercato, on a pas eu beaucoup de transfert, mais le président a fait de gros efforts pour garder notre buteur Suazo. Il a été une petite déception, mais nous avons encore une grande confiance en lui.
A ton avis à quelle place va finir ton club cette saison ?
Avant le match contre Udinese, je croyais qu’on pouvait faire un bon classement juste à l’abri des premiers. En ce moment je suis un peu déçu, mais je crois que on pourra, avec un peu de chance, être autour de la 10eme position.
Quels sont les points forts et points faibles de ton club ?
Jusqu’à l’an dernier le point fort de notre équipe était l’attaque, dans les premières journées de cette championnat, au contraire, j’ai vu un belle phase défensive, grace à notre entraîneur. Mais en ce moment, je ne sais pas ce que peut être notre point fort. Je crois, toutefois, que la Fiorentina devrait avoir beaucoup d’attention à la vitesse de Suazo et Esposito.
Après le licenciement de son entraîneur comment va réagir Cagliari face à la Viola ?
Très belle question ! Je ne sais même pas qui va être notre nouvel entraîneur ! j’espère que l'équipe va réagir, mais ce sera très très difficile.


FIORENTINA
Que penses tu de la fiorentina ?
Depuis sa rétrogradation en C2, je trouve la Fiorentina plus sympathique, mais peut-être parce que je n’aimais pas Cecchi Gori. Maintenant avec Della Valle tout a changé. Je pense que la Fiorentina a été l’équipe la plus pénalisé par les sentences de « calciopoli », j’aurais beaucoup aimé voir ce que cette équipe pouvait faire sans pénalisation. Une très belle équipe, je vois pas trop de points faibles, au contraire. Une défense très solide, un milieu de qualité et un attaque super, et puis, elle a un des gardiens meilleurs au monde.
La fiorentina va t-elle se maintenir ? Peut-elle aller jusqu’à arracher l’UEFA ?
Je crois que la Fiorentina n’aura pas de problème pour se maintenir et, en regardant le classement aujourd’hui, je crois aussi qu’elle aura de grands possibilité pour arracher l’UEFA. Je l’espère parce que vous avez des joueurs qui méritent le niveau européen
Quels sont les joueurs que tu préfères dans le club toscan ?
Frey et Jorgensen sont mes joueurs préférés, mais j’apprécie Toni aussi, bien sur.


MATCH
A quel type de match t’attend tu samedi ?
Ce sera à la Fiorentina de faire le jeu, Cagliari sera sur la défensive et cherchera de jouer en contre.
Quels sont les absents du côté sarde ?
Le gardien Chimenti et peut-être Langella
Un petit pronostique ?
Je pense qu'il y aura match nul.

Merci à Andrea, forumiste de soccers sous le pseudo de Casteddu, d'avoir répondu si rapidement et de façon si complète !

Publié dans forzafiorentina

Commenter cet article

Bobby Lapointe 21/12/2006 10:42

Bonne chance à Cagliari pour la suite en tout cas !

casteddu 20/12/2006 23:38

qu'est-ce que j'avais dit ? match nul ? ehehe.. mais de toute façon, bravo à vous ;)

fab 19/12/2006 13:18

Tres sympa l'interview encore :)Faudra faire attention à Esposito, c'est un tres tres bon joueur