Un match nul regrettable

Publié le par Bobby Lapointe

La fiorentina abordait ce match en favori au vu de son bon début de saison mais le match ne commença pas sous les meilleurs hospices. En effet, Stupeur dans les travées du stadio Artemio Franchi dès la 3ème minute, Gilardino profita d'une erreur défensive pour ouvrir la marque ! Les toscans ne se sont pourtant pas affolé et sont revenus dans le match en dominant peu à peu. La viola égalisait dès la 20ème minute sur un penalty de Mutu suite à une main volontaire de Kaladze dans la surface de réparation. Les florentins dominaient le reste de la première mi temps sans pour autant se créer beaucoup d'actions dangereuses. La seconde mi temps fut très terne, les deux équipes imprégnant un faux rythme pour éviter au maximum de prendre un but. Malgré tout après une bonne période milanaise, Adrian Mutu magnifiquement servi par Jorgensen (Avec une légère déviation de Toni)  trompait Kalac à la 76ème minute. Mais alors que la viola croyait pouvoir l'emporter, Gilardino reprend de la tête et égalise à la 89minute sur un corner du breton Gourcuff ! Ce match a en tout cas montré les limites de la défense florentine, (Surtout les deux défenseurs centraux Dainelli et Kroldrup) espérons que le mercato permette de pallier à cette faiblesse ! 

 

Fiorentina-Milan 2-2  

Buts : 3ème et 89ème Gilardino; 20ème et 76ème Mutu  

Fiorentina : Frey, Ujfalusi, Dainelli, Kroldrup, Pasqual, Gobbi, Liverani, Donadel, Toni, Montolivo, (65ème Jorgensen) Mutu (78ème Pazzini). Entr. Prandelli ( Lupatelli, Potenza, Blasi, Santana, Jorgensen, Pazzini, Reginaldo)  

Milan : Kalac, Cafu, Simic, Kaladze, Jankulovski, Brocchi,  (78ème Inzaghi)Gattuso, Pirlo, Seedorf, Kakà, Gilardino. Entr. Ancelotti (Fiori, Bonera, Antonelli, Gourcuff, Inzaghi, Borriello 7 Oliveira)  

Avertissements : Kroldrup P. (Fio), Pirlo A. (Mil), Simic D. (Mil), Dainelli D. (Fio), Gattuso (Mil)  

Arbitre : Saccani  

Affluence : 41 578 personnes

Publié dans forzafiorentina

Commenter cet article