Fiorentina - Lazio statistiques

Publié le par Bobby Lapointe

Dimanche prochain, la viola reçois l'équipe romaine de la Lazio. En se penchant sur l'historique des rencontres entre ces deux formations au stade Artemio Franchi, on peut voir le bilan suivant en 61 matchs : 30 victoires florentines, 19 nuls et 12 victoires des visiteurs. (109 buts contre 60) Pourtant ces dernières années la Lazio est devenu la bête noire de la fiorentina. En effet, l'équipe toscane ne l'a plus emporté dans son stade face aux romains depuis le 5 Novembre 1995 ! (2-0 grâce à un doublé de batistuta) Depuis elle a perdu 9 matchs et fais 3 nuls. Il est à noter que la fiorentina l'avait nettement emporté à Rome (4-1) le 10 mai 1998.

Dimanche il a de fortes chances de voir des buts, en effet le dernier 0-0 au stade Artemio Franchi de Florence remonte à 29 matchs (15 mai 2005) et les violas ont marqué 68 buts durant ces 29 rencontres ! Les matchs de la fiorentina ont d'ailleurs une particularité cette année : il n'y a jamais eu de penalty. Le match va t-il faire mentir les statistiques ?

Martin Jorgensen a fait son retour de blessure la semaine dernière, il devrait être à nouveau aligné par Cesare Prandelli. Le danois aime bien ce mois de Décembre, il a en effet marqué 7 de ses 42 buts durant ce mois. Espérons qu'il va continuer sur sa lancer !

Pour finir on peut noter que la lazio marque plus de buts en seconde mi temps, sur leurs 22 buts les biancocelesti en ont marqué 6 seulement en première mi temps !

(Source : site officiel)

Publié dans forzafiorentina

Commenter cet article